Predilife : résultats semestriels

Predilife : résultats semestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 07h26

Au cours du premier semestre 2020, la société Predilife a réalisé un chiffre d'affaires de 24.403 euros grâce à la vente de tests MammoRisk, essentiellement en janvier et février avant le confinement. Les prescriptions de tests ont été fortement ralenties durant plusieurs mois avant de reprendre depuis la rentrée de septembre.

Les tests ont été proposés par les médecins auprès de leurs patientes existantes. Depuis le 1er octobre, nous proposons aux nouvelles patientes un accès via notre site à des médecins partenaires. Les femmes soucieuses de leur risque de cancer du sein peuvent donc trouver là une offre leur permettant de bénéficier d'une prévention personnalisée.

Notre solution de pointe est unique en Europe et bénéficie des meilleures garanties de qualité grâce à un test génétique réalisé avec notre matériel à l'Institut Curie de Paris.

Prédiction de risque dans l'essai clinique de référence Européen MyPebs

Predilife a reçu 220.500 euros dans le cadre de l'essai clinique MyPebs sur 85.000 européennes (mypebs.eu). Ce projet est financé à hauteur de 12 ME par l'Union Européenne dans le cadre du programme Horizon H2020 et nous sommes responsables dans cette étude de la prédiction de risque.
"Cet essai clinique constitue pour nous une rampe de lancement car nous avons le droit de commercialiser notre test avant la fin de l'essai. Le but de l'étude est de quantifier la baisse du nombre de cancers de stade avancé avant de modifier le dépistage du cancer du sein en Europe pour passer à un dépistage en fonction du risque et c'est notre modèle de prédiction qui est utilisé à cette fin" commente la société.

Predilife a réalisé un Placement Privé au prix de 7 euros l'action fin février 2020 auprès de 11 souscripteurs dont Antoine Bricard, administrateur, à hauteur de 1 ME.

Impact de l'épidémie de Covid-19

Durant le confinement la réalisation de tests a été interrompue. La production a repris depuis dans notre laboratoire de l'Institut Curie.
Au plan commercial, l'épidémie a permis le développement accéléré de la téléconsultation et nous avons décliné notre offre via ce canal.

Evènements post clôture

Predilife a bénéficié d'un prêt de 1 ME de la BPI pour poursuivre son développement. Ce Prêt Garanti par l'Etat peut être amorti sur une durée de 6 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.