Première réussie avec brio pour Ubisoft sur le marché obligataire

Première réussie avec brio pour Ubisoft sur le marché obligataire©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 06h06

Ubisoft a fait ses premiers pas sur le marché obligataire en émettant 500 millions d'euros à 5 ans et en obtenant un coupon de 1,289%, un taux particulièrement intéressant pour une société qui n'a pas recours aux services d'une agence de notation. Les investisseurs se sont bousculés puisque la demande a atteint 2,2 milliards d'euros. La société utilisera les fonds pour ses besoins de financement généraux, notamment pour rembourser certains de ses crédits. Le profil et la maturité de la dette du groupe en sont améliorés. L'émission a été réalisée par BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Commerzbank et JP Morgan (coordinateurs globaux) et par HSBC et Société Générale (teneurs de livres associés).

Le leader français du jeu vidéo n'avait jamais émis d'obligations classiques. En revanche, il avait déjà eu recours aux obligations convertibles, notamment en 2016 via le placement de 400 ME d'OCEANE arrivant à échéance en 2021. Les OCEANE ont un prix unitaire de 54,74 euros (une obligation permet d'obtenir une action), ce qui représentait une prime d'émission par rapport au cours de l'action en 2016... alors que le titre a depuis bondi pour s'échanger à 67,56 euros actuellement, soit déjà plus de 23% au-delà du niveau de la convertible.

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