Prismaflex et Anthem Displays en négociation exclusive

Prismaflex et Anthem Displays en négociation exclusive©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 09 janvier 2018 à 17h08

Prismaflex International et Anthem Displays, concepteur et fabricant américain de panneaux d'affichage LED, annoncent ce jour être entrés en négociation exclusive en vue d'un rapprochement.

Cette opération constitue une étape stratégique importante pour Prismaflex International. Elle lui permettrait de renforcer sa présence aux USA et d'accélérer son déploiement sur l'un des principaux marchés des panneaux d'affichage LED. L'association d'un acteur local fortement reconnu, qui fabrique aux USA et de Prismaflex USA qui dispose d'une notoriété technique et commerciale, notamment dans les réseaux d'afficheurs indépendants, serait "un atout significatif pour augmenter la part de marché de cette entité sur le continent américain".

Basée à Boulder dans le Colorado, Anthem Displays couvre l'ensemble de la chaîne de valeur depuis le design, la conception, la production jusqu'à la commercialisation de ses panneaux LED. Elle dispose d'une gamme de produits standardisés au rapport qualité-prix attractif pour les afficheurs et compte notamment parmi ses clients Lamar Advertising qui gère un des plus importants réseaux de panneaux d'affichage LED aux États-Unis. En 2017, Anthem Displays a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,9 M$. L'objectif 2018 est de 7 M$.

L'acquisition serait réalisée par fusion des deux entités américaines et paiement en numéraire d'un solde aux actionnaires d'Anthem Displays.

Dans ce cadre, Prismaflex envisage de réaliser une augmentation de capital (inférieure à 10% du capital existant) et souscrire une dette bancaire pour le solde.

A l'issue de l'opération, les actionnaires individuels d'Anthem Displays possèderaient 50% du capital du nouvel ensemble et Prismaflex et ses managers américains 50%. Prismaflex serait l'actionnaire de référence. La conclusion définitive de ce rapprochement, après approbation des autorités compétentes, pourrait intervenir d'ici le 30 juin 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.