Prismaflex International : bonne tendance séquentielle

Prismaflex International : bonne tendance séquentielle©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 juillet 2019 à 18h29

Sur le 1er trimestre 2019, Prismaflex International enregistre un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros en recul de -0,9 ME, par rapport au 1er trimestre de l'exercice dernier, mais en légère progression séquentielle par rapport aux 2 trimestres précédents.

L'activité 'Print' réalise un 1er trimestre très solide avec un chiffre d'affaires de 8,6 ME, en hausse de +9% (+1,3% à périmètre comparable compte tenu de la contribution de FPI pour 0,6 ME). La croissance est atténuée par le recul de 0,6 ME de l'activité décoration intérieure en distribution spécialisée. Hors décoration intérieure, le chiffre d'affaires 'Print' ressort à 7,7 ME contre 6,5 ME soit une croissance de +19,2% (+9,8% à périmètre constant), bénéficiant des investissements réalisés l'exercice dernier sur de nouvelles machines et de la bonne orientation de l'activité notamment au Royaume Uni, en Espagne et en France. Les ventes de l'activité 'Hardware' sont en recul, en raison d'une vente significative de mobiliers urbains sur le trimestre n-1 (différentiel de -1,9 ME). Les ventes de panneaux LED renouent en revanche avec la croissance sur ce trimestre (2,5 ME vs 2,0 ME), bénéficiant de la montée en puissance de l'activité américaine (Anthem Displays) et de la reprise des livraisons depuis la fin juin de la commande décalée depuis l'automne dernier en Allemagne.

Tendances pour l'exercice

Au 30 juin 2019, le carnet de commandes ressort à 9,1 ME.

Le Groupe entend renouer avec une croissance globale sur les prochains mois en s'appuyant notamment sur la bonne dynamique de l'activité 'Print' et sur une meilleure visibilité sur l'activité 'Hardware', avec de bonnes perspectives aux Etats-Unis et de nombreuses consultations en cours en EMEA. Cette dernière activité bénéficiera de plus d'une base de comparaison plus favorable sur les 3 prochains trimestres.

Le Groupe réitère son objectif d'une croissance globale bénéficiaire en 2019-2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.