Prodware : accélération de la croissance organique au 2ème trimestre

Prodware : accélération de la croissance organique au 2ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 juillet 2018 à 17h58

Prodware, groupe international spécialisé dans l'intégration, l'édition et l'hébergement de solutions informatiques sectorielles et métiers,indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros au premier semestre 2018, en progression de +3,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent et en hausse de +4,1% à périmètre comparable.

Sur le seul 2ème trimestre 2018, Prodware affiche une croissance de 2,2% de son chiffre d'affaires à 44,9 ME. A périmètre comparable, la progression ressort à +6,9% suite aux cessions d'activités non core-business du Groupe en 2017 partiellement compensées par l'acquisition de Nerea.

La hausse d'activité est essentiellement portée par les succès du Groupe à l'international avec un chiffre d'affaires de 24,8 ME. Les ventes SaaS, qui constituent en grande partie la récurrence des revenus, s'élèvent à 10 ME et progressent de 19,9%. L'Edition en propre affiche une croissance de 5,8% pour s'établir à 15,6 ME.

Commentant ses perspectives, Prodware indique sa volonté de prioriser l'optimisation de sa rentabilité en poursuivant son développement, notamment à l'international, sur ses activités à forte valeur ajoutée (Conseil, Edition, Services managés...) et sur son expertise à déployer l'offre de Microsoft Dynamics 365.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU