Prodways : 29% de croissance pour débuter l'année

Prodways : 29% de croissance pour débuter l'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 avril 2019 à 18h45

Le chiffre d'affaires de Prodways au premier trimestre 2019 s'établit à 17,4 millions d'euros, soit une hausse de +28,9% par rapport au premier trimestre 2018. Ce dynamisme est lié à une solide croissance organique, notamment des activités de vente de matières, de distribution de logiciels et de production de pièces, renforcée par la contribution aux activités des acquisitions réalisées en 2018 et début 2019.

Dans le périmètre actuel et hors nouvelles opérations de croissance externe, Prodways confirme son objectif d'une croissance d'au moins 15% de son chiffre d'affaires en 2019. Cette progression sera particulièrement marquée dans la division Systems, portée par les lancements de nouvelles machines. Dans la division Products, le groupe continue de préparer la transition numérique des activités médicales qui devrait porter ses effets à moyen terme.

Pour 2019, les efforts de R&D resteront soutenus bien qu'en baisse relative par rapport au chiffre d'affaires. Le groupe poursuivra ses investissements dans les applications du futur de l'impression 3D. "Ces dépenses créatrices de valeur pour l'avenir vont continuer à peser sur le compte de résultat", ajoute prudemment le groupe. Elles seront néanmoins "de plus en plus compensées par les activités déjà profitables qui connaissent des croissances fortes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.