Prodways décroche un partenariat dans l'aéronautique

Prodways décroche un partenariat dans l'aéronautique
bourse

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 07h48

Nexteam Group et Prodways Group annoncent l'installation de la première machine industrielle basée sur la technologie Rapid Additive Forging (RAF Technology) pour les pièces de grandes dimensions en titane sur le site toulousain du groupe Nexteam, qui sera le premier sous-traitant aéronautique à se doter de cette nouvelle technologie.

Le marché de l'aéronautique et du spatial est un marché prioritaire de Prodways Group, sur lequel il est déjà bien positionné en comptant parmi ses clients plus de dix acteurs majeurs du secteur.

La machine sera réceptionnée en avril chez Gentilin, l'entité du Groupe située à Launaguet, pour offrir au marché aéronautique une prestation complète, de la fabrication d'ébauches, jusqu'à l'usinage de finition. De 2018 à 2019, une phase qualification en conditions réelles permettra de démontrer la répétabilité du processus afin de pouvoir produire des séries à partir de mi 2019.

Cette machine permet de réaliser des pièces dans une enveloppe de production de 1200x800x500mm. L'équipement est particulièrement adapté à la réalisation de pièces en titane, explique Prodways.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU