Prodways Group, des succès commerciaux tous azimuts !

Prodways Group, des succès commerciaux tous azimuts !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 novembre 2018 à 18h16

A l'occasion du salon Formnext 2018, événement majeur de la fabrication additive, qui se tiendra du 13 au 16 novembre à Francfort en Allemagne, Prodways Group annonce de nouveaux succès commerciaux dans la production de séries pour l'aéronautique et le marché de l'optique de sa filiale Initial.

Depuis le début de l'année 2018, Initial a produit plus de 10 000 pièces série en fabrication additive destinées au secteur aéronautique, notamment des pièces de vol pour les grands donneurs d'ordre. Les bénéfices de l'impression 3D sont multiples dans le secteur aéronautique. Celle-ci permet de fabriquer des composants complexes plus légers, dans des délais réduits et de diminuer les stocks de pièces détachées avec à une fabrication à la demande.

Grâce à son expertise et sa certification aéronautique EN 9100, Initial accompagne l'industrialisation de la fabrication additive des grands industriels de l'aéronautique, ambitionne d'augmenter son activité dans ce secteur porteur en passant de la production de pièces prototypes à la petite série, afin de fabriquer des pièces avionnables qui requièrent des niveaux d'exigence élevés notamment dans le cadre de projets de développements majeurs, avec des débouchés de grandes séries à moyen terme.

Nouveau succès commercial, Initial a récemment remporté un contrat pour la production de séries pour un fabricant de lunettes français. Une production série inédite qui pourraient représenter plusieurs milliers de montures par mois est lancée et s'appuie sur le renforcement du parc machine d'Initial pour répondre aux cadences. Cette technologie 3D offre une nouvelle gestion de stocks qui gagne en souplesse et en réactivité.

Afin d'accompagner cette croissance de la production de séries, les capacités de production d'Initial ont été augmentées significativement. Cette démarche s'appuie sur l'arrivée au premier semestre 2018 de nouvelles machines plastique et métal, le recrutement et la formation de ses salariés à ces nouvelles méthodes de production.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.