Prodways : publication saluée, un broker passe à l'achat

Prodways : publication saluée, un broker passe à l'achat
bourse

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 09h59

Porté par une publication annuelle encourageante, Prodways grimpe de 3,4% à 4,72 euros ce vendredi matin sur le marché parisien, dans le peloton de tête du SRD. Le spécialiste des imprimantes 3D a enregistré au quatrième trimestre une croissance de ses ventes de 74%, à 13 millions d'euros. Il a aussi atteint son objectif de 'breakeven' pour l'Ebitda. En cumul sur l'ensemble de 2017, le chiffre d'affaires s'élève à 34,8 ME, en hausse de 38,1%. Concernant ses perspectives 2018, la filiale de Groupe Gorgé a ajusté légèrement ses anticipations, évoquant un CA "supérieur à 50 ME" au lieu de "qui pourrait atteindre 50 ME".

Oddo BHF profite de ce point annuel pour relever de "neutre" à "achat" sa recommandation sur Prodways, tout en laissant inchangée à 5,60 euros sa valorisation théorique. Le bureau de recherche argumente que le cours de bourse s'est fortement contracté ces quatre derniers mois alors que l'activité s'avère solide.

Portzamparc revalorise quant à lui de 5 à 5,20 euros sa cible sur Prodways alors que la dynamique de croissance mise en relief par les chiffres du T4 s'avère supérieure à ses attentes. L'intermédiaire se félicite notamment de la bonne contribution de l'intégrateur de logiciels et de solutions pour impression 3D AvenAo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.