Prodways : publication saluée, un broker passe à l'achat

Prodways : publication saluée, un broker passe à l'achat
bourse

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 09h59

Porté par une publication annuelle encourageante, Prodways grimpe de 3,4% à 4,72 euros ce vendredi matin sur le marché parisien, dans le peloton de tête du SRD. Le spécialiste des imprimantes 3D a enregistré au quatrième trimestre une croissance de ses ventes de 74%, à 13 millions d'euros. Il a aussi atteint son objectif de 'breakeven' pour l'Ebitda. En cumul sur l'ensemble de 2017, le chiffre d'affaires s'élève à 34,8 ME, en hausse de 38,1%. Concernant ses perspectives 2018, la filiale de Groupe Gorgé a ajusté légèrement ses anticipations, évoquant un CA "supérieur à 50 ME" au lieu de "qui pourrait atteindre 50 ME".

Oddo BHF profite de ce point annuel pour relever de "neutre" à "achat" sa recommandation sur Prodways, tout en laissant inchangée à 5,60 euros sa valorisation théorique. Le bureau de recherche argumente que le cours de bourse s'est fortement contracté ces quatre derniers mois alors que l'activité s'avère solide.

Portzamparc revalorise quant à lui de 5 à 5,20 euros sa cible sur Prodways alors que la dynamique de croissance mise en relief par les chiffres du T4 s'avère supérieure à ses attentes. L'intermédiaire se félicite notamment de la bonne contribution de l'intégrateur de logiciels et de solutions pour impression 3D AvenAo.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU