Prologue : croissance des ventes à deux chiffres au 4ème trimestre

Prologue : croissance des ventes à deux chiffres au 4ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 février 2018 à 09h36

Prologue a fini 2017 sur une bonne note. Le quatrième trimestre se solde pour la société par un chiffre d'affaires de 24,3 millions d'euros, en hausse de 10% en organique. Cette croissance est le fruit d'une dynamique régulière et forte sur tous ses marchés, avec en particulier le maintien d'une importante dynamique en Formation (+15% à 13,9 ME).

Sur l'ensemble de l'année 2017, Prologue enregistre des revenus totaux de 77,51 ME, soit une croissance interne de +9,6%. Sur cette période, la France enregistre une croissance de +9,1%, la zone Espagne/Amérique Latine de +11,7%. Les Etats-Unis réalisent une baisse de -8,1% mais pour des montants très peu significatifs.

Par métiers, les activités de Formation dans les domaines de l'IT, du Digital et du Management ainsi que les activités en mode Cloud ont progressé sur un an respectivement de 18,6% et 7%.
Les ventes de licences s'améliorent quant à elle de +8,6% et atteignent 25,23 ME.

Le bilan au 31 décembre fait ressortir une trésorerie de 9 ME.

Au cours des prochains trimestres, le groupe anticipe une nouvelle progression de ses ventes portées par toutes ses activités en France et hors de France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU