Prologue : dévoile son projet de fusion-absorption d'Imecom

Prologue : dévoile son projet de fusion-absorption d'Imecom©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 13h52

Le projet de fusion-absorption ainsi que les modalités de l'opération ont été approuvés par le conseil d'administration de Prologue et le conseil d'administration d'Imecom en date du 29 septembre 2017.

Le projet de traité de fusion a été signé par les représentants légaux de ces sociétés et vise à la fusion-absorption par Prologue de sa filiale Imecom.

L'opération reste soumise à l'approbation de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'Imecom, qui se réunira le 17 novembre.

Prologue détient 198.695 actions Imecom, soit 99,35% du capital social et des droits de vote d'Imecom. Comme Prologue détient plus de 90% des droits de vote d'Imecom, le projet de Fusion ne sera en principe pas soumis à l'approbation de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Prologue, sauf demande en justice par un ou plusieurs actionnaires réunissant au moins 5% du capital de Prologue.

"Cette opération concrétiserait sur le plan juridique une unité qui existe déjà sur le plan économique et social", explique le management.

Il est précisé que la valeur nette des éléments d'actif transférés est de 1.612.500,34 euros. Le montant total des éléments de passif transférés s'établit à 466.999,69 euros pour une valeur globale de l'actif net transmis de 1.145.500,65 euros.

La parité d'échange sera de 6,4 actions Prologue pour 1 action Imecom.

En contrepartie de l'apport, Prologue procédera, à la date de réalisation de la fusion, en application de la Parité d'Echange, à une augmentation de son capital d'un montant de 2.505,60 euros, par création de 8.352 actions nouvelles de même valeur nominale (soit 0,30 euro) que les actions existantes. Les Actions nouvelles représenteront environ 0,02% du capital social actuel de Prologue.

Ces Actions nouvelles seront entièrement assimilées aux actions existantes. Elles porteront jouissance courante à compter de leur date d'émission et feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris dès la réalisation de la fusion.

La fusion sera définitivement réalisée à compter du jour de son approbation par l'assemblée générale extraordinaire d'Imecom. Elle prendra effet, d'un point de vue comptable et fiscal, rétroactivement le 1er janvier 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.