Prologue : le titre souffre après la condamnation de l'AMF

Prologue : le titre souffre après la condamnation de l'AMF©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 décembre 2019 à 16h59

Prologue cède encore du terrain aujourd'hui (-3,40% à 0,34 Euro) en fin de séance, après un revers de -7,85% hier. Ce dernier, consécutif à la divulgation, vendredi, par l'AMF, d'une amende de 750.000 euros requise à l'encontre de la société, dans le cadre de l'offre publique d'échange d'actions (OPE) avec O2i.

Prologue est accusée d'avoir lancé en 2015 une OPE sur la société O2i, alors que l'AMF avait déclaré son projet non conforme, ce qui représente une atteinte aux règles de bon fonctionnement du marché.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a aussi réclamé 700.000 euros d'amende contre la société éditrice de publications financières Le Quotidien de Paris Editions, pour avoir recommandé d'investir dans Prologue, sans dévoiler ses liens avec elle.

Enfin, le collège de l'AMF a requis une amende de 30.000 euros contre le dirigeant de Quotidien de Paris Editions, Nicolas Miguet, accusé de ne pas avoir déclaré en 2015 un franchissement de seuil de détention de droits de vote de Prologue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.