Prysmian n'a pas d'appétit pour Nexans

Prysmian n'a pas d'appétit pour Nexans

Nexans rachète AmerCable, le numéro un américain des câbles pour les équipements miniers

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 14h13

Prysmian ne voit pas d'intérêt à se marier avec Nexans. L'administrateur délégué du spécialiste transalpin des câbles, Valerio Battista, a réaffirmé qu'une acquisition du français nécessiterait trop de cessions, compte tenu de la redondance de leurs activités. Partant de là, un rapprochement n'aurait guère d'intérêt, a-t-il indiqué à Reuters. D'autres cibles pourraient en revanche intéresser l'italien, qui reste un prédateur dans le secteur.

La rumeur d'une opération entre Prysmian et Nexans revient régulièrement. Ce fut notamment le cas en 2014. Les deux groupes ferraillent sur de nombreux marchés. En 2011, Prysmian avait soufflé Draka à Nexans après une bataille pour le contrôle du néerlandais. Le Français et l'Italien pesaient à peu près le même poids en 2007, avant la crise financière, mais leurs trajectoires se sont écartées à cause des difficultés de Nexans. Actuellement, Prysmian affiche une capitalisation de 5,4 milliards d'euros et son rival à peine 2,1 MdsE.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Prysmian n'a pas d'appétit pour Nexans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]