PSA Atermarket acquiert Amanhã Global et sa plateforme de e-commerce

PSA Atermarket acquiert Amanhã Global et sa plateforme de e-commerce
Peugeot logo automobile constructeur

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2020 à 14h53

PSA Atermarket acquiert la société Amanhã Global et sa plateforme de e-commerce B-Parts.com en prenant une participation majoritaire dans le capital de l'entreprise.

L'acquisition de ce leader sectoriel de la pièce de réemploi (Reuse) vise à compléter le dispositif de conquête de PSA Aftermarket dans l'économie circulaire, sous-tendu par un objectif de triplement du chiffre d'affaires d'ici à 2023.

Dans le cadre de cette prise de contrôle amicale, la Direction de Amanhã Global, reconnue pour sa compétence et son expertise, est intégralement maintenue dans ses fonctions.

"Notre stratégie consiste à répondre aux attentes de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d'achat, la marque et l'âge de leur véhicule. Cet investissement nous permet d'entrer au coeur de la chaîne de valeur des pièces de réemploi, qui constituent un des 3 piliers de l'offre d'économie circulaire. Il renforce ainsi notre offensive globale visant à être leader à la fois sur l'échange standard (Reman), la réparation (Repair), et le réemploi (Reuse), pour pouvoir répondre de manière pertinente et partout dans le monde aux clients soucieux d'une offre de rechange à la fois économique et responsable. Groupe PSA s'inscrit résolument ent tant qu'acteur engagé dans la réduction de son empreinte carbone, jusque dans l'entretien des véhicules", commente Christophe Musy, Senior Vice President PSA Aftermarket.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.