PSA : avis favorable des syndicats à la fusion avec Fiat Chrysler

PSA : avis favorable des syndicats à la fusion avec Fiat Chrysler
Logos de Peugeot et Fiat illustrant le projet de fusion.

Boursier.com, publié le mardi 19 novembre 2019 à 11h55

Les syndicats de PSA ont donné un avis favorable au projet de rapprochement du constructeur français avec l'italo-américain Fiat Chrysler, confirme Reuters. Dans le contexte du CSEC (Comité social et économique central), les élus de PSA Automobiles ont approuvé unanimement la fusion avec Fiat. L'agence rapporte toutefois que l'avis favorable des syndicats ne vaut que pour les grandes lignes de l'accord, et que ces derniers demandent à revoir la direction dans le cadre du CSE central une fois connus les détails industriels du protocole d'accord.

Les élus avaient déjà pris une décision comparable il y a une dizaine de jours dans le cadre du CSE de Peugeot SA. L'agence Reuters rappelle par ailleurs que la CGT, qui demeure hostile à ce rapprochement, ne compte pas d'élu au CSEC. Ainsi, le projet, bien que validé unanimement par les élus, ne fait donc pas l'unanimité chez les organisations syndicales.

"Ces avis favorables témoignent de la confiance des partenaires sociaux et de la dynamique de co-construction déployée dans le groupe PSA ouvrant ainsi les conditions favorables à la réussite du projet de fusion de PSA et FCA", a quoi qu'il en soit indiqué à Reuters le directeur des Ressources humaines et de la transformation de PSA, Xavier Chéreau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.