PSA choisit Huawei pour sa plateforme IoT

PSA choisit Huawei pour sa plateforme IoT
Huawei logo

Boursier.com, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 06h10

Le groupe PSA a retenu le chinois Huawei pour assurer le développement d'une plateforme internet des objets qui assurera la connectivité de ses véhicules. "Son savoir-faire, mondialement reconnu, garantit l'utilisation des meilleurs standards en matière de réglementations et de sécurité des données", assure le constructeur, qui entend par ce biais assurer une gestion sécurisée des interactions numériques entre la voiture et le cloud. La plateforme, qui s'appelle CVMP (pour "Connected Vehicle Modular Platform", plateforme modulaire pour véhicule connecté), permettra en parallèle de développer de nouveaux services, comme le diagnostic de la voiture à distance, le contrôle de la charge batterie, le préchauffage, les solutions d'information routière ou les services personnalisés.

Les premières applications issues de la plateforme seront disponibles en Europe et en Chine dès l'année prochaine, puis étendues au reste du monde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.