PSA conclut un partenariat de mobilité électrique avec DCS (BMW)

PSA conclut un partenariat de mobilité électrique avec DCS (BMW)
3008 Hybrid

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 15h09

Le Groupe PSA et Digital Charging Solution (DCS) -filiale du Groupe BMW, opérateur du service ChargeNow- ont signé un partenariat pour donner accès au plus grand réseau français de stations de recharge électrique aux clients Peugeot et Citroën.

Les services ChargeMyPeugeot et ChargeMyCitroën sont disponibles depuis l'application ChargeNow. Il donne accès à 6360 stations de recharge électrique en France. Cette initiative illustre l'approche du Groupe PSA pour faciliter la mobilité électrique de ses clients et favoriser la transition énergétique.

Les services ChargeMyPeugeot et ChargeMyCitroën permettent d'accéder au plus grand réseau de stations de recharge électriques disponibles. Les utilisateurs peuvent localiser les 6360 stations de recharge dans toute la France -dont 460 à charge rapide- et vérifier la disponibilité et le type de prise accessible puis y accèdent facilement grâce à leurs cartes d'abonnement.

Cette initiative illustre la stratégie du Groupe PSA pour accompagner la transition énergétique. D'ici fin 2018, le réseau devrait compter 9.000 points de recharge accessibles en France. Sept nouvelles versions de véhicules électriques seront disponibles entre 2019 et 2021. L'ensemble des véhicules du Groupe PSA disposeront d'une version hybride ou électrique d'ici 2025.

" Ce partenariat avec DCS illustre notre stratégie pour encourager la transition énergétique. Avec ChargeMyPeugeot et ChargeMyCitroën, nous développons un service qui facilite la vie de nos clients. Il s'agit d'un service complet pour permettre d'utiliser son véhicule électrique plus simplement avec une identification rapide des bornes disponibles ", déclare Jérémie Maestracci, VP de la Business Unit Voitures Electriques, Groupe PSA.
" Notre objectif a toujours été de contribuer à la création d'un cadre pratique et de créer un écosystème efficace pour nos clients. Avec ChargeNow, nous avons obtenu d'excellents résultats jusqu'à aujourd'hui - et nous sommes fiers de coopérer avec d'autres partenaires industriels tels que le Groupe PSA pour faire progresser la mobilité électrique dans le monde" déclare Bernhard Blaettel, Vice-Président des Services de Mobilité, BMW Group.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - PSA conclut un partenariat de mobilité électrique avec DCS (BMW)
  • avatar
    taraxacum -

    J'imagine ce que serait un départ massif en vacances avec des voitures électriques qu'il faudrait recharger tous les 300 Km et dont les batteries seraient épuisées à peu près toutes au même endroit.