PSA et Nidec investissent 220 ME à Carrières-sous-Poissy dans la production de moteurs électriques

PSA et Nidec investissent 220 ME à Carrières-sous-Poissy dans la production de moteurs électriques
Citroën C-Zéro électrique

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 15h10

Shigenobu Nagamori (Président et Directeur Général de Nidec) et Carlos Tavares (Président du Directoire du Groupe PSA) ont entériné le 22 mai, la création de la société 'Nidec-PSA emotors', la nouvelle coentreprise de Nidec Leroy-Somer et du Groupe PSA. Celle-ci est dédiée à la conception, au développement, à la fabrication et à la vente de moteurs de traction électriques.

Quarante ingénieurs ont déjà été recrutés et ont rejoint le siège de la joint-venture à Carrières-sous-Poissy, près de Paris. A la fin de l'été, une trentaine d'ingénieurs supplémentaires devraient rejoindre ce site sur une zone de R&D dédiée. Ils vont concevoir de nouveaux moteurs de traction électriques qui seront produits à l'usine de Trémery, en Moselle, pour être ensuite intégrés dans des véhicules mild-hybrides (MHEV), hybrides rechargeables (PHEV) et des véhicules électriques (EV).

Convaincus de l'importance stratégique du moteur de traction haute performance pour les véhicules électriques, les deux groupes investiront 220 millions d'euros dans la mise en place de cette joint-venture. Cet investissement soutient l'offensive du Groupe PSA vers l'électrification, qui proposera une version électrifiée de tous les modèles de ses marques d'ici 2025.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU