PSA et Nidec investissent 220 ME pour des moteurs électriques "made in France"

PSA et Nidec investissent 220 ME pour des moteurs électriques "made in France"
moteur hybride Peugeot au Mondial de l'Automobile de Paris

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 10h24

PSA a signé une alliance avec Nidec pour concevoir et fabriquer des moteurs électriques en France, ont fait savoir les deux entreprises dans un communiqué diffusé ce matin. La collaboration va prendre la forme d'une coentreprise détenue à parité par le holding Nidec Leroy-Somer et le Groupe PSA, dont le siège est établi à Carrières-sous-Poissy, où sera installé sa R&D, tandis que son site de production se situera à Trémery. L'investissement initial représente 220 millions d'euros.

Le projet localise en France les étapes de conception et de production des principaux composants de la chaîne de traction électrique, explique le constructeur français, qui vise les marchés mild-hybrides, hybrides rechargeables et électriques. La coentreprise sera amenée à répondre aux besoins de PSA mais aussi d'autres groupes du secteur. L'électrification automobile est évidemment un marché qui a le vent en poupe. PSA estime que le nombre de moteurs électriques destinés à l'automobile devrait doubler d'ici à 2030, ce qui représentera 45 milliards d'euros. Nidec Leroy-Somer est le premier fabricant de moteurs électriques en France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - PSA et Nidec investissent 220 ME pour des moteurs électriques "made in France"
  • avatar
    pastouatis -

    Il y a quelques mois PSA licenciait a tous vas et maintenant ils ont de l'argent pour acheter Opel et faire des nouveaux moteur, comme si virer des gens rapportait de l'argent.