PSA Group investit dans le Chinois FengChe

PSA Group investit dans le Chinois FengChe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 février 2019 à 08h07

PSA Group se renforce dans le véhicule d'occasion à l'international en faisant son entrée au capital de FengChe. Fondée à Shanghai en 2015, l'entreprise est l'un des premiers fournisseurs chinois spécialisé dans les services de gestion du véhicule d'occasion en Chine. Elle propose aux acteurs du marché des véhicules d'occasion, les constructeurs, les groupes de distribution automobile, les concessionnaires de moyenne et grande taille, un système de gestion et de vente, des plates-formes B2B et des conseils en stratégie commerciale. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées.

FengChe continue d'innover dans les processus liés à la logistique et aux transactions. Sa mission est d'améliorer les activités et la rentabilité des concessionnaires de véhicules d'occasion en fournissant une solution intégrée qui couvre : l'estimation des véhicules avec un système efficace, la gestion des opérations commerciales, la gestion des canaux de sourcing, les ventes en ligne et hors ligne, la gestion d'inventaire, l'autofinancement et le SAV.

Marc Lechantre, Directeur de la Business Unit Véhicules d'Occasion du Groupe PSA, remarque "Notre entrée dans le capital de FengChe représente une nouvelle avancée importante de notre plan Push to Pass, dont l'objectif est de renforcer notre présence internationale et d'accroître notre chiffre d'affaires. Nous avons trouvé avec FengChe un partenaire fort et dynamique qui, selon nous, deviendra un acteur majeur du marché automobile chinois".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.