PSA Groupe contribue pour 5 MdsE à la balance commerciale française

PSA Groupe contribue pour 5 MdsE à la balance commerciale française©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 février 2019 à 20h24

PSA Groupe fait savoir qu'il est un contributeur clé à la balance commerciale de la France, avec un excédent de 4,9 milliards d'euros. Les 5 usines d'assemblage de véhicules ont produit 1,2 million de véhicules, en augmentation de +6,4% par rapport à 2017, représentant près d'un tiers de la production mondiale de véhicules du groupe.

"Ce niveau de production nationale dépasse les engagements pris dans le cadre de l'accord NEC (Nouvel Elan pour la Croissance), signé en juillet 2016 par 5 organisations syndicales sur 6, représentant 80% des salariés", rappelle PSA. "Cette contribution forte et régulière du Groupe à la balance commerciale Française est une fierté pour notre Groupe et pour les 68 000 salariés qui travaillent en France. C'est le résultat de la compétitivité des sites du Groupe dans l'hexagone qui sera un atout clé face aux enjeux de la transition énergétique", indique Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA.

Grâce à sa forte implantation industrielle française, 14 véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS ont été labellisés "Origine France Garantie" par l'association pro France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.