PSA Groupe / FCA : appelez-moi Stellantis !

PSA Groupe / FCA : appelez-moi Stellantis !
Logos de Peugeot et Fiat illustrant le projet de fusion.

Boursier.com, publié le lundi 18 janvier 2021 à 07h12

La fusion entre Peugeot SA (Groupe PSA) et Fiat Chrysler Automobiles NV (FCA), qui doit mener à la création de Stellantis NV (Stellantis), a pris effet le 16 janvier. Les actionnaires du Groupe PSA ont reçu 1,742 action de Stellantis pour chaque action PSA, tandis que les actionnaires de FCA reçoivent 1 action de Stellantis par action FCA.

Trois bourses pour briller !

Pour célébrer le 1er jour d'introduction en Bourse de Stellantis, John Elkann (Président de Stellantis) et Carlos Tavares (CEO de Stellantis) sonneront la cloche d'ouverture des 3 bourses où seront cotées les actions du nouveau groupe.
Les actions ordinaires de Stellantis seront négociées sur Euronext à Paris et sur le Mercato Telematico Azionario, à Milan, à compter de ce lundi 18 janvier 2021.

Sur le New York Stock Exchange, cette modification interviendra à compter du mardi 19 janvier, le NYSE étant fermé le lundi 18 janvier, en raison du jour férié célébrant Martin Luther King Jr.

Dans chaque zone de cotation, le code mnémonique retenu est 'STLA' (Code ISIN : NL00150001Q9).

Vendredi, l'action PSA Groupe a terminé la semaine sur un cours de 21,85 euros, en repli de 4,21%.
Avant que cette fusion ne soit actée en Bourse, le groupe automobile français capitalisait vendredi 19,55 milliards d'euros à Paris. A New York, Fiat Chrysler était sur une capitalisation boursière de 23,97 Mds$ et 15,23$ l'action, soit environ 19,84 MdsE.

Précisons que Stellantis doit permettre de délivrer plus de 5 milliards d'euros de synergies sans fermeture d'usine. Le groupe sera dirigé par l'actuel président du directoire de PSA, Carlos Tavares (CEO), et John Elkann (Président).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.