PSA Groupe : la famille Peugeot soutiendra une éventuelle acquisition

PSA Groupe : la famille Peugeot soutiendra une éventuelle acquisition©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 mars 2019 à 08h14

Ce n'est plus un secret. PSA Groupe et son patron, Carlos Tavares, veulent changer de dimension. Une acquisition d'envergure n'est ainsi pas à exclure dans les prochains mois. D'autant que le management du constructeur a le soutien de la famille Peugeot, l'un des trois actionnaires de référence de PSA. Dans un entretien accordé aux 'Echos', le président de la holding familiale FFP déclare : "Nous avons soutenu dès le départ le projet Opel. Si une autre occasion se présente, ce n'est pas nous qui freinerons. Carlos le sait".

Les derniers bruits de marché prêtent à la firme au lion un intérêt potentiel pour Jaguar Land Rover, General Motors, mais surtout Fiat Chrysler. "Avec eux, comme avec d'autres, les planètes pourraient être alignées", souligne Robert Peugeot.

Les investissements substantiels que représentent la réduction des émissions, l'électrification des véhicules et la recherche sur les voitures autonomes signifient que les constructeurs automobiles de taille moyenne doivent rechercher des économies d'échelle s'ils veulent rester dans la course face aux géants du secteur Renault Nissan, Volkswagen ou Toyota.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.