PSA Groupe : Opel évoque d'importantes synergies

PSA Groupe : Opel évoque d'importantes synergies
Opel logo 2 gris

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 20h10

Opel a indiqué lundi que le constructeur automobile allemand pourrait économiser jusqu'à la moitié des coûts de développement de ses nouveaux véhicules, en partageant avec les composants fournis par sa nouvelle maison-mère PSA Groupe.

Le président du directoire du groupe allemand, Michael Lohscheller, a ainsi expliqué devant la presse allemande que "grâce aux plate-formes d'utilisation commune, nous pourrons, suivant les programmes, économiser de 20% à 50% des coûts de développement de tout nouveau modèle Opel/Vauxhall par rapport à son prédécesseur".

PSA Groupe, qui a racheté Opel et le britannique Vauxhall au constructeur américain General Motors en 2017, s'est fixé pour objectif de rendre Opel à nouveau rentable en 2020.

Les plate-formes représentent 60% des coûts en composants d'un nouveau véhicules et celles de PSA comportent des modules pour, entre autres, les moteurs, les sièges, les habitacles et les systèmes d'info-divertissement qui peuvent être utilisés par différentes marques, a encore expliqué Opel.

Concrètement, la nouvelle Opel Corsa, qui sera lancée en 2019, est conçue à partir d'une plate-forme compacte PSA, tandis que le SUV Grandland X et le LAV (leisure activity vehicle) Combo Life sont élaborés à partir de la plate-forme EMP2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.