PSA Groupe : Opel pourrait assembler des moteurs PSA en Europe de l'Est

PSA Groupe : Opel pourrait assembler des moteurs PSA en Europe de l'Est

Opel PSA Peugeot Citroën logos

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 00h12

Les synergies industrielles avec Opel commencent déjà à se mettre en place chez PSA Groupe. Selon 'Les Echos', le constructeur français aurait décidé de produire sur un site Opel les 200.000 moteurs à essence initialement prévus sur son site slovaque de Trnava.

"Selon nos informations, les 200.000 moteurs dont il était question en 2016 seront finalement assemblés chez Opel, a priori en Europe de l'Est", écrit le quotidien économique sur son site internet.

Opel, dont le rachat à General Motors a été finalisé l'été dernier, possède une usine mécanique en Hongrie, à Szentgotthard, et une autre, plus petite, en Pologne - à Gliwice. PSA Groupe n'aurait toutefois pas encore tranché concernant le futur site de production des moteurs essence.

Un porte-parole de PSA a confirmé partiellement ces informations jeudi soir. Interrogé par l'agence 'Reuters', il a indiqué que le projet d'un module de production de moteurs à essence à Trnava était abandonné afin de dégager de la capacité supplémentaire pour produire davantage sur la future plate-forme CMP (Common Modular Platform) qui permettra d'assembler à la fois des véhicules électriques, à essence et diesel.

En revanche, il s'est refusé à tout commentaire sur une affectation à un site Opel de ces moteurs, rappelant qu'à terme, tous les véhicules des différentes marques de PSA seraient construits sur des plates-formes communes.

 
1 commentaire - PSA Groupe : Opel pourrait assembler des moteurs PSA en Europe de l'Est
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]