PSA Groupe vers la cession de ses 50% dans le chinois Capsa

PSA Groupe vers la cession de ses 50% dans le chinois Capsa
Tavares, PSA

Boursier.com, publié le vendredi 29 novembre 2019 à 07h42

PSA s'apprête à vendre sa participation dans sa co-entreprise chinoise Capsa, spécialisée dans la marque DS et victime depuis plusieurs années d'une chute de ses ventes, selon Reuters qui cite un porte-parole du constructeur automobile français. Les ventes de PSA en Chine ont chuté de 32% l'an dernier à environ 263.000 véhicules, très loin du million d'unités visés plusieurs années plus tôt.

Le projet de cession des 50% de PSA dans cette JV datant de 2011 et possédant une usine à Shenzhen fera l'objet vendredi matin d'une information des syndicats de PSA réunis en CSE central extraordinaire, puis sera à l'ordre du jour d'une séance ultérieure du conseil de surveillance du constructeur, a ajouté une source proche du dossier que cite encore Reuters.

Côté chinois, le processus de recherche par Chongqing Changan Automobile d'un acheteur pour ses 50% de Capsa a déjà été évoqué dans des documents officiels début novembre, et fait l'objet d'un nouveau filing officiel auprès de la Bourse de la ville de Chongqing, daté de vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.