PSA investit à Valenciennes dans la production de boîtes de vitesses automatiques sous licence Aisin AW

PSA investit à Valenciennes dans la production de boîtes de vitesses automatiques sous licence Aisin AW©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 20h36

Le Groupe PSA a signé un contrat de licence avec Aisin AW pour produire en France des boîtes de vitesses automatiques, jusqu'à présent importées du Japon. PSA investit à Valenciennes dans un nouvel atelier d'usinage et d'assemblage pour produire des boîtes de vitesses automatiques EAT6 à 6 rapports. Elles équiperont les modèles coeur de gamme des marques Peugeot, Citroën, et DS, ainsi que les modèles Opel et Vauxhall produits sur les plateformes du Groupe.

"Après 15 années d'un partenariat exemplaire dans le développement et la fourniture de boîtes de vitesses automatiques, cet accord de production sous licence en France contribue à renforcer la relation stratégique entre Aisin AW et le Groupe PSA", commente Yannick Bézard, Executive Vice President Purchasing, pour le Groupe PSA.

Dans ce partenariat stratégique avec Aisin AW, l'investissement réalisé à Valenciennes s'inscrit dans la stratégie du Groupe PSA de doubler le volume de ventes des modèles équipés de boîtes automatiques, grâce à une offre au meilleur niveau technologique répondant aux attentes de ses clients. Il s'inscrit également dans la stratégie du groupe d'optimiser ses processus industriels pour les placer au meilleur niveau de performance.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.