PSA s'attaque au marché indien avec CK Birla

PSA s'attaque au marché indien avec CK Birla

Tavares, PSA

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 08h43

PSA s'est allié à CK Birla pour se développer sur le marché indien, l'une des principales cibles de son plan stratégique "Push to Pass" à l'international. L'industriel français un investissement initial proche de 100 millions d'euros pour la fabrication de véhicules et de groupes motopropulseurs dans l'État de Tamil Nadu.

Précisément, le partenariat passe par la création de deux co-entreprises. Dans le cadre du premier accord, PSA détiendra une part majoritaire dans la joint-venture constituée avec HMFCL pour l'assemblage et la distribution des voitures particulières de PSA en Inde. En vertu du second accord, une joint-venture 50/50 est constituée entre PSA et AVTEC pour la fabrication et la fourniture de groupes motopropulseurs. Les sites de production pour l'assemblage des véhicules et des groupes motopropulseurs seront situés dans l'État de Tamil Nadu. La capacité de fabrication initiale sera d'environ 100.000 véhicules par an et bénéficiera d'un investissement complémentaire au fur et à mesure de la montée en puissance du projet à long terme. La capacité de production des groupes motopropulseurs répondra aux besoins du marché intérieur et de constructeurs mondiaux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - PSA s'attaque au marché indien avec CK Birla
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]