PSA s'offre l'usine Naza de Gurun, en Malaisie

PSA s'offre l'usine Naza de Gurun, en Malaisie©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 06h48

PSAaccélère dans la région Asie-Pacifique. Le constructeur a choisi la Malaisie pour renforcer ses capacités industrielles, en signant un accord de co-exploitation de l'usine Naza Automotive Manufacturing de Gurun, dont il devient actionnaire majoritaire. Son partenaire, le groupe Naza, sera chargé de la gestion de la distribution exclusive des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles en Malaisie. Les deux entreprises vont en outre étudier les possibilités d'export dans la région. Ce partenariat stratégique profitera d'un bon niveau d'intégration locale grâce à un réseau de fournisseurs régional, important et de qualité, explique PSA, qui s'attend à une capacité de production annuelle de 50.000 véhicules dans cette installation construite en 2004, qui emploie 450 personnes. Le Français a prévu d'y installer sa plateforme modulaire EMP2 pour produire des voitures des segments Cet D. PSA collabore avec Naza depuis une dizaine d'année.

Les premiers véhicules seront produits dès cette année, avec des Peugeot 3008 dans un premier temps. Le Citroën C5 Aircross sera ajouté en 2019. Les modalités financières n'ont pas été communiquées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - PSA s'offre l'usine Naza de Gurun, en Malaisie
  • avatar
    moid0m -

    Donc toute la Malaisie va Rouler en Peugeot,je n y crois pas ,par contre le Malaise est encore pour l emploi des français qui lui roule en Peugeot

  • avatar
    unpeuderecul -

    ils sont mal en France mais vont bien à l'etranger
    extraordinaire