PSA signe un contrat logistique géant avec Gefco

PSA signe un contrat logistique géant avec Gefco©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 09h48

Le Groupe PSA a signé un contrat colossal avec Gefco, le groupe logistique détenu à 75% par l'opérateur public des chemins de fer russes Russian Railways et à 25% par le constructeur automobile lui-même. Cet accord de 8 milliards d'euros porte sur la conception et le déploiement de solutions logistiques et de transport globales pour les trois marques du groupe, Peugeot, Citroën et DS. Concrètement, Gefco assurera la gestion et l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement depuis la fourniture aux usines des composants nécessaires jusqu'à la distribution des véhicules finis. Le prestataire gérera aussi les pièces détachées de rechange. L'accord entrera en vigueur le 1er janvier 2017 pour une période de 5 ans dans toutes les zones où l'industriel est présent, soit une cinquantaine de pays.

"Ce contrat sera un puissant levier d'amélioration de la performance opérationnelle du Groupe PSA", estime le directeur des achats de PSA, Yannick Bézard. Gefco a vocation à participer à de futurs projets d'envergure du constructeur.

PSA avait cédé 75% de sa filiale Gefco à Russian Railways en 2012 pour 900 millions d'euros, dont 100 ME de dividendes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - PSA signe un contrat logistique géant avec Gefco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]