PSA : une 3e équipe pour le site de Mangualde au Portugal

PSA : une 3e équipe pour le site de Mangualde au Portugal

Opel Peugeot PSA

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 15h26

Pour répondre au succès commercial des Peugeot Partner et Citroën Berlingo, dont la version actuelle est produite pour partie à Mangualde, au Portugal depuis 2009, le Groupe PSA a décidé de créer une 3e équipe de production à partir d'avril 2018. Il va aussi recruter près de 225 personnes d'ici le mois de mai. Cette 3e équipe sera assurée au moins jusqu'à la fin de la production des 2 modèles Peugeot Partner et Citroën Berlingo actuels. Cette équipe pourra être maintenue ensuite, en fonction de l'accueil qui sera réservé par les clients aux nouveaux modèles.

A Mangualde, alors que de nouveaux modèles sont prévus en production à partir de 2018, le Groupe avait prévu la création d'une nouvelle équipe en fin d'année mais a dû avancer ce projet à avril.

En 2017, le site a produit 53 600 véhicules, soit 7,8% de plus qu'en 2016 affichant un niveau de production qui n'avait pas été atteint depuis plus de 4 ans. Les 2 modèles porteurs de ce succès sont vendus dans toute l'Europe et au Moyen Orient. Ils sont également produits et vendus en Amérique Latine (production en Argentine).

"Ces opérations s'accompagnent d'une transformation du site, dans le cadre du projet Mangualde 2020, avec une nouvelle plateforme et un nouveau véhicule, l'adaptation des process et flux industriels. C'est un défi formidable et passionnant, qui permettra également aux collaborateurs de travailler dans des process plus modernes, efficaces, ergonomiques, et qui intègrent le meilleur du savoir-faire du Groupe", commente José Maria Castro Covelo, Directeur de l'usine de Mangualde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - PSA : une 3e équipe pour le site de Mangualde au Portugal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]