PSA : une organisation des achats commune entre Peugeot/Citroën/DS et Opel/Vauxhall dès janvier

PSA : une organisation des achats commune entre Peugeot/Citroën/DS et Opel/Vauxhall dès janvier
Concept-car Peugeot Fractal

Boursier.com, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 13h56

Le rapprochement entre le Groupe PSA et les activités européennes de Général Motors va déboucher sur la mise en place d'une nouvelle organisation des achats commune, qui rassemblera les entités achats et qualité de la relation fournisseurs de Peugeot/Citroën/DS et Opel/Vauxhall (OV). Elle sera opérationnelle dès le mois de janvier 2018. L'objectif de cette nouvelle organisation est d'accroître l'efficience et la puissance d'achat du Groupe PSA grâce aux économies d'échelle et à la création de valeur, au bénéfice de l'amélioration de la compétitivité. A terme, 30% des synergies attendues de l'intégration d'OV par le Groupe PSA proviendront des achats.

Les relations avec les fournisseurs seront simplifiées avec la mise en place d'interlocuteurs uniques pour les fournisseurs avec un volume d'activité significatif. La nouvelle entité représentera un volume d'achat annuel de 38,8 milliards d'euros en Europe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.