PSA va conserver Luton et accroître ses capacités

PSA va conserver Luton et accroître ses capacités
Opel logo 2 gris

Boursier.com, publié le mercredi 04 avril 2018 à 11h54

Comme les dernières rumeurs le laissaient penser, PSA a l'intention de profiter à plein du site Opel Vauxhall de Luton, au Royaume-Uni, spécialisé dans les utilitaires Vivaro. Le constructeur a prévu d'y implanter sa plateforme EMP2 adaptée aux utilitaires légers, laquelle sera opérationnelle en 2019. La capacité de production annuelle devrait passer de 60.000 à 100.000 véhicules. Le projet d'accord de performance négocié entre le syndicat Unite et le site de Luton, associé au savoir-faire reconnu du site dans la production de VUL et à la flexibilité de ses installations comme ses cabines de peinture ont été déterminants dans la décision d'investissement, indique PSA.

Cette décision sonne probablement le glas des accords entre Renault et Opel Vauxhall, puisque les deux groupes produisaient des fourbons compacts Trafic et Vivaro sur la même base à Luton depuis 2014. Il convient de noter que le communiqué de PSA ne fait pas une fois référence à son concurrent français.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.