PSB Industries : des résultats dégradés par une dépréciation d'actifs en 2017

PSB Industries : des résultats dégradés par une dépréciation d'actifs en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 mars 2018 à 18h15

Le spécialiste des métiers de l'emballage PSB Industries a réalisé un chiffre d'affaires 2017 globalement stable de 378,4 millions d'euros, dont 51% est réalisé à l'international. L'activité et les résultats sont marqués par des performances inégales selon les pôles.

Le résultat opérationnel avant écart d'acquisition (EBITA) se tasse à 25,2 ME (6,6% du chiffre d'affaires), confirmant d'après le groupe " la solide maîtrise des coûts et la performance globale de l'outil industriel dans un environnement complexe de transformation ".

L'EBIT s'élève à 18,9 ME (+27%), intégrant notamment une dépréciation pour écart d'acquisition de 6,2 millions d'euros (Plastibell).

Le résultat net recule aussi de 31% et s'élève à 10,2 ME (2,7% du chiffre d'affaires). Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale un dividende de 1,25 euro, ce qui représente un taux de distribution de 45%.

La structure financière du groupe poursuit son amélioration. Le Gearing ratio (dette nette sur capitaux propres) s'établit à 60% des fonds propres et le Leverage ratio (dette nette sur EBITDA) à 1,7, permettant à PSB Industries de disposer d'une forte capacité d'investissements.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.