Publication en approche pour Haulotte Group

Publication en approche pour Haulotte Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 10h02

Haulotte Group dévoilera son chiffre d'affaires 2017 ce mardi 13 février, un mois exactement avant la présentation des comptes de l'exercice. Le consensus des analystes calculé par FactSet est calé sur des ventes annuelles de 506 millions d'euros, en augmentation de 10,5% en glissement annuel, alors que la prévision de la société familiale mentionne une "hausse d'environ 10%".

Pour Gilbert Dupont, qui anticipe quant à lui des revenus de 503,8 ME, en croissance à deux chiffres, le groupe devrait connaître comme anticipé un rattrapage de l'activité au T4, aidé par un effet de base favorable (-15% au T4 2016) sur fond de dynamique commerciale favorable en Europe (hors Espagne) venant compenser la morosité sur les échafaudages en Amérique du Nord.

Le broker, qui reste à l'achat sur Haulotte Group en relevant à de 17 à 19 euros son objectif (hausse des comparables), prévoit un levier significatif sur les marges, légèrement atténué par l'impact des devises. Gilbert Dupont est ainsi calé sur une estimation de résultat opérationnel courant annuel de 38,1 ME, faisant ressortir une marge de 7,6% (+1,8 point), contre une projection de 37,3 ME pour le consensus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.