Publicis a l'intention de racheter Xebia France

Publicis a l'intention de racheter Xebia France©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 octobre 2018 à 17h18

Publicis a annoncé son entrée en négociations exclusives avec Xebia France, cabinet de conseil IT agile. Fondé en 2005 par Luc Legardeur, Xebia France est un cabinet réputé en conseil IT agile, spécialisé dans les technologies Data, Web, Cloud, les architectures réactives et la Mobilité. Cette 'pépite technologique', forte de 170 talents appelés les 'Xebians', accompagne de grands comptes tels que AXA, Air France, BNP Paribas, la Française des Jeux, Meetic, Natixis, Sanofi, ainsi que des startups comme BlaBlaCar, Early Birds, ManoMano.

Xebia France est par ailleurs l'inventeur de XebiCon, événement de la tech qui rassemble chaque année depuis 5 ans plus de 1.000 participants développeurs, experts data, techleads, CTOs, etc.

Ce rapprochement renforcerait les équipes de Publicis.Sapient en France (650 personnes) et son expertise en technologie. Il enrichirait l'offre de Publicis.Sapient qui combine stratégie, consulting, expérience et technologie, combinaison essentielle au succès de la transformation end-to-end des clients. Cela affirmerait également le positionnement de Publicis.Sapient comme partenaire de la transformation de ses clients, capable de les aider à penser leur business de manière totalement consumer centric et d'accélérer leur dynamique digitale.

Ce projet d'acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués.

Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe France déclare : "Publicis.Sapient connaît une très forte croissance en France depuis que nous avons affirmé notre offre et rassemblé tous nos experts sous une même marque. Aujourd'hui, nous voulons nous renforcer encore en technologie pour toujours mieux délivrer les projets stratégiques de nos clients et sommes convaincus de l'excellence et de la complémentarité de Luc et des talents de Xebia France".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.