Publicis acquiert Rauxa aux Etats-Unis

Publicis acquiert Rauxa aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 août 2019 à 18h56

Publicis Groupe acquiert Rauxa, une agence indépendante de marketing intégré. Rauxa rejoindra Publicis Media, le pôle de solution media de Publicis Groupe.
                                  
Depuis sa création en 1999, Rauxa a enregistré une croissance annuelle moyenne à deux chiffres avec un revenu net de l'ordre de 70 M$ en 2018. Elle emploie plus de 300 collaborateurs à New York, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Orange County et Dallas. Les clients de Rauxa comprennent Verizon, Samsung, Alaska Airlines, Vans, Celgene et une vingtaine de grandes marques. "Quand nous avons créé Rauxa il y a 20 ans, notre but était d'être une agence capable de répondre au mieux aux besoins de marketing personnalisé des marques. Aujourd'hui, notre priorité est de continuer, avec cette même approche, à accompagner nos clients pour atteindre leurs objectifs grâce à cet engagement. Rejoindre la famille Publicis Media nous donne encore davantage de moyens pour y contribuer à grande échelle", commente Jill Gwaltney, fondatrice de Rauxa.

Rauxa opèrera en tant qu'agence de Publicis Media aux Etats-Unis et sera dirigée par sa fondatrice Jill Gwaltney et sa présidente-directrice-générale Gina Smith. Toutes deux reporteront à David Penski, Global CEO de Publicis Media Exchange (PMX) et Tim Jones, Regional CEO Americas de Publicis Media. Rauxa travaillera de façon étroite avec les agences digitales de Publicis Media (Moxie, MRY et Digitas) de manière à enrichir les différents points de contacts grâce au CRM et à une créativité plus ciblée.

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, estime : "Avec l'acquisition de Rauxa, Publicis Groupe va renforcer son expertise pour proposer à ses clients des offres créatives personnalisées, nourries par la data, à grande échelle. L'expertise de Rauxa en data, en technologie, en media, en créativité et en production va accélérer la capacité de Publicis Media et de Publicis Groupe à être présent sur l'ensemble du parcours client".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.