Publicis bondit en tête du CAC40

Publicis bondit en tête du CAC40©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 14h35

En tête du CAC40, Publicis s'adjuge désormais plus de 8% à 60,9 euros à Paris. Le troisième groupe publicitaire mondial a rassuré le marché en dévoilant un chiffre d'affaires trimestriel de 2,082 milliards d'euros, en croissance organique de 1,6%. Le consensus tablait sur une croissance interne limitée à 0,9% après une décroissance organique de 1,2% au cours des trois premiers mois de 2017.

Publicis, qui a engrangé sur le trimestre des budgets mondiaux comme ceux de Mercedes-Benz, Campbell's, Carrefour et Marriott, s'est dit confiant dans la réalisation de ses objectifs annuels, à savoir une amélioration de sa croissance organique et de sa marge opérationnelle.

La croissance de 2,8% observée en Amérique du Nord grâce au gain de nouveaux contrats devrait notamment rassurer le marché dans le contexte actuel, explique Liberum. Tout comme le fait qu'après Omnicom, Publicis est le deuxième groupe publicitaire à faire état d'une croissance organique...

"Etant donné que les mois de janvier et février 2017 ont affiché une croissance organique stable, nous en déduisons que mars a été beaucoup plus dynamique (autour de +3%) en raison notamment d'un effet de rattrapage sur des mois de janvier et février faibles", observe pour sa part Oddo BHF, 'neutre' sur le titre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.