Publicis, emporté par la chute de WPP

Publicis, emporté par la chute de WPP©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 mars 2018 à 09h24

Publicis (-3,7% à 59,7 euros) ne résiste pas à la chute de WPP. Le titre du premier groupe publicitaire mondial s'effondre de plus de 8% à Londres après avoir accusé une baisse de 0,9% de son chiffre d'affaires net 2017, sa plus mauvaise performance depuis la crise financière, sans perspective de croissance en 2018.

Le groupe britannique, qui tablait sur des revenus stables à taux de change et périmètre constants, a donc vu ces derniers reculer de 0,9% l'an passé (contre -0,4% de consensus), et explique que 2018 a mal débuté. Le chiffre d'affaires est ressorti stable (à périmètre comparable) en janvier et les ventes nettes affichent un repli de 1,2%. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe, qui subit la réduction des dépenses de publicité des grands groupes de consommation de masse et une concurrence accrue, anticipe une stabilité du chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants, avec une marge opérationnelle également stable à taux de change constant.

WPP s'était "déjà distingué" en 2017 en revoyant par trois fois à la baisse ses perspectives de chiffre d'affaires.

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