Publicis et Microsoft vont développer une plateforme d'intelligence artificielle, Marcel

Publicis et Microsoft vont développer une plateforme d'intelligence artificielle, Marcel©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 21h19

Publicis Groupe annonce un partenariat avec Microsoft Corp pour développer et déployer Marcel, la plateforme disruptive qui transformera radicalement la façon dont les équipes du Groupe et leurs clients se connectent, interagissent et collaborent.

En alliant leurs forces, Publicis Groupe et Microsoft conjuguent leurs expertises respectives pour construire la plateforme du futur, au service des collaborateurs et des clients du Groupe. Les équipes de Publicis.Sapient, le pôle de Solutions technologique et de consulting de Publicis Groupe, travaillent à la conception de l'architecture et du design de Marcel ainsi qu'au développement de son expérience utilisateur, tandis que Microsoft, construira la plateforme et la connectera à sa technologie de pointe et à ses compétences en Intelligence Artificielle, grâce aux offres Microsoft Azure et Office 365.

La plateforme Marcel s'appuiera sur les technologies cognitives et l'Intelligence Artificielle pour accroître l'autonomie et développer l'expertise des collaborateurs et des clients de Publicis Groupe, leur permettant d'échanger simplement, de trois façons différentes.

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, ajoute : "Marcel marque une étape cruciale dans l'engagement de Publicis Groupe de transformer radicalement son secteur, au bénéfice de ses clients et de ses collaborateurs. C'est pourquoi nous sommes fiers de nous appuyer sur le talent, la technologie et le savoir-faire incomparable de Microsoft en Intelligence Artificielle, pour construire, dès aujourd'hui la plateforme du futur".

Publicis Groupe et Microsoft dévoileront pour la toute première fois Marcel, le 24 mai 2018 à Paris, lors de Viva Technology.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.