Publicis : fait mieux que prévu au T3

Publicis : fait mieux que prévu au T3©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 octobre 2020 à 07h52

Le groupe Publicis a publié des résultats un peu meilleurs que prévu au troisième trimestre, fort d'un repli moins marqué qu'attendu de son activité dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19. Le groupe publicitaire mondial a expliqué que ses clients avaient bien accueilli ses campagnes ciblées, fondées sur l'analyse de vastes bases de données.

Publicis a publié un chiffre d'affaires de 2,34 milliards d'euros au troisième trimestre (-5,6%), supérieur au consensus établi par le groupe à partir des prévisions de 20 analystes, qui tablait en moyenne sur un recul de près de 9%.
La société a su attirer de nouveaux clients au cours des 18 derniers mois, comme Kraft-Heinz, TikTok et Reckitt Benckiser.
Ces nouveaux clients ont permis à Publicis de limiter son recul en Amérique du Nord, le premier marché de la société en termes de revenus, accusant une baisse de 3% (contre -7,1% pour le consensus).

"On reste très prudent sur le quatrième trimestre", a déclaré Arthur Sadoun. Le groupe s'est néanmoins dit confiant dans sa capacité à délivrer son plan de réduction de coûts et à dégager un taux de marge opérationnelle en 2020 légèrement supérieur au consensus actuel des analystes de 14,3%...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.