Publicis : l'avertissement de WPP pèse

Publicis : l'avertissement de WPP pèse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 octobre 2017 à 09h25

Nouvelle séance difficile pour Publicis qui cède 0,9% à 54,5 euros dans les premiers échanges. Victime la semaine passée de l'avertissement d'Interpublic, le groupe fait cette fois les frais de la nouvelle révision à la baisse des prévisions de WPP. Le premier groupe publicitaire mondial a abaissé son objectif de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'année en raison de la baisse de la demande de ses clients, deux mois seulement après une précédente révision qui avait ébranlé le secteur.

WPP a dit s'attendre désormais à des ventes nettes à périmètre constant stables contre une hausse comprise entre 0% et 1% précédemment. La marge opérationnelle sur les ventes nettes est elle aussi attendue stable contre une amélioration de 0,3 point de pourcentage précédemment.

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