Publicis, la valeur refuge de février

Publicis, la valeur refuge de février©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 10h25

Depuis le 29 janvier et le début de la purge sur les marchés actions mondiaux, une seule valeur du CAC 40 peut se vanter d'afficher un parcours positif, alors que l'indice parisien a décroché de près de 7%. Il s'agit de Publicis, qui progresse de 3,8% dans l'intervalle, grâce à la publication de ses revenus 2017 et de ses perspectives 2018. Le prochain catalyseur est la journée investisseurs du mois de mars, lorsque le management mettra à jour ses objectifs de marge et détaillera les progrès accomplis dans sa transformation, explique Tamsin Garrity, qui suit le dossier chez Jefferies et qui pense qu'il est bien armé dans le contexte actuel, après une longue mue. Paradoxalement, la journée investisseurs sera l'occasion pour la société d'abandonner les objectifs de marge qui avait été fixés en 2013, car ils sont trop élevés. Mais comme personne n'attendait qu'ils soient atteints, la remise à plat sera positive.

57% des analystes qui suivent le dossier ont un avis positif. L'objectif moyen de 66,15 euros laisse un potentiel d'environ 15%. Le sentiment est en train de changer sur le dossier, qui bénéficiera d'une base de comparaison favorable en début d'année, après des performances décevantes en 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.