Publicis : légère hausse, WPP flambe

Publicis : légère hausse, WPP flambe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 avril 2018 à 10h13

Publicis gagne un peu de terrain (+0,3% à 60,9 euros) dans le sillage de son concurrent WPP qui bondit de 7% à Londres après la confirmation de ses objectifs annuels et des résultats meilleurs qu'attendu au premier trimestre. Le groupe britannique a fait état d'un repli de son chiffre d'affaires, à périmètre comparable, limité à 0,1% là où les analystes tablaient sur une baisse de 1% en raison de la baisse des dépenses de clients tels qu'Unilever et P&G et de la concurrence des groupes technologiques comme Google et Facebook.

Le marché spécule également sur diverses cessions d'actifs à venir après l'annonce de la démission du fondateur et directeur général du groupe, Martin Sorrell, à la suite de l'ouverture d'une enquête interne sur des soupçons d'irrégularités financières. Des rumeurs de ventes de Kantar ont notamment circulé dans la presse britannique ce week-end.

WPP s'est adjugé jusqu'à 10% un peu plus tôt en séance, signant sa plus forte hausse en une décennie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.