Puma confiant après une belle fin d'année

Puma confiant après une belle fin d'année
Logo de la marque Puma

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 11h23

Puma se porte beaucoup mieux. L'équipementier sportif allemand a renoué avec les bénéfices au quatrième trimestre et s'est montré optimiste pour l'exercice en cours. Sur les trois derniers mois de l'année 2017, la filiale de Kering a dégagé un bénéfice net de 2,2 ME contre une perte de 4,6 ME un an plus tôt pour un chiffre d'affaires, ajusté des effets de change, en hausse de 14,5% à 1,04 MdE. Le bénéfice opérationnel a plus que doublé à 30 ME et la marge brute s'est améliorée de 250 points de base à 47,1%.

Puma anticipe un EBIT 2018 compris entre 315 et 325 ME (245 ME en 2017) et une hausse d'environ 10% de ses revenus (hors effets de change). Le président du directoire Bjorn Gulden a dit que la dynamique accumulée en 2017 ainsi que les retours positifs de la clientèle et des distributeurs partenaires autorisaient Puma à être optimiste cette année... Le groupe va verser un dividende exceptionnel de 12,50 euros par action.

Rappelons que le tour de table de Puma va évoluer dans les mois à venir après la récente décision de Kering de distribuer en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation, sachant que le groupe en détient actuellement 86,3%. A l'issue de l'opération, Kering conserverait environ 16% des actions Puma en circulation. Artémis, qui détient 40,9% du capital de Kering, deviendrait un actionnaire stratégique de long terme de Puma avec une participation d'environ 29%. Le flottant de Puma atteindrait environ 55%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Puma confiant après une belle fin d'année
  • avatar
    burlat -

    certainement des fabrications MADE IN ASIE.......................pour faire de la marge sur le dos des ouvriers........................mais il ne sont pas les seuls...................................