Qatar Airways a de grosses ambitions pour Air Italy, l'ancien Meridiana

Qatar Airways a de grosses ambitions pour Air Italy, l'ancien Meridiana©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 14h26

La bataille dans le ciel italien s'annonce rude. Alors que l'avenir d'Alitalia apparaît toujours flou, Qatar Airways voit grand de l'autre côté des Alpes. Principal actionnaire de Meridiana avec 49% du tour de table, le transporteur qatari veut faire de la compagnie sarde le nouveau transporteur national italien...

Pour ce faire, Meridiana change de nom. Il faut désormais l'appeler Air Italy. Si la société restera basée à Olbia, elle se développera à partir de Milan Malpensa. Un aéroport délaissé par Alitalia. "Nous montrerons que nous sommes la star", a déclaré à la presse Akbar Al Baker. Le PDG du groupe Qatar Airways souhaite faire grossir la flotte d'Air Italy à 50 appareils d'ici 5 ans. A cet horizon, ce ne sont pas moins que 10 millions de passagers que la compagnie espère faire voler chaque année. Dès le mois d'avril, Air Italy recevra son premier Boeing 787 Max 8 alors que cinq Airbus 330 entreront également en service à partir du printemps prochain. Des appareils loués auprès de Qatar Airways.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.