Qatar Airways prend 9,6% de Cathay Pacific

Qatar Airways prend 9,6% de Cathay Pacific©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 06 novembre 2017 à 12h18

Faute d'American Airlines, Qatar Airways s'offre près de 10% de Cathay Pacific. La compagnie du Golfe a officialisé le rachat de la participation de 9,61% de Kingboard Chemical Holdings dans le transporteur asiatique. Une opération de 5,16 milliards de dollars de Hong-Kong, soit environ 662 M$. Grace à cette transaction, Qatar Airways devient le troisième actionnaire de la compagnie hongkongaise derrière le conglomérat Swire Pacific (45%) et Air China (29,9%). Après une longue période dorée, Cathay Pacific vit des jours plus compliqués. Pour la première fois en huit ans, le transporteur est tombé dans le rouge l'an dernier, et a essuyé de lourdes pertes au premier semestre 2017, victime notamment de la féroce concurrence des compagnies chinoises et low-cost en Asie mais aussi des transporteurs du Golfe sur les lignes long-courrier...

Après International Airlines Group, Meridiana et LATAM Airlines, Qatar Airways s'offre ainsi une autre participation dans une compagnie membre de l'alliance OneWorld.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.