Quantel : désormais sur de nouveaux repères de marché

Quantel : désormais sur de nouveaux repères de marché©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 20h02

Sur l'ensemble de l'année 2017, le Groupe Keopsys Quantel a réalisé un chiffre d'affaires consolidé pro forma de 85,1 millions d'euros en progression de +5,8% par rapport à 2016. Retraitée de l'appel d'offre de 2,9 ME en Inde facturé au 1er trimestre 2016, la progression est de +9,8%.

L'activité du Groupe Keopsys Quantel est notamment portée par le dynamisme du marché des capteurs Lidar sur lequel le Groupe est bien positionné. Compte-tenu de la progression du chiffre d'affaires, il est attendu une amélioration significative de la rentabilité globale du Groupe par rapport à 2016. Ces chiffres, représentatifs de l'activité du nouveau Groupe Keopsys Quantel suite au rapprochement intervenu le 6 octobre 2017, intègrent les chiffres d'affaires des groupes Keopsys et Quantel en année pleine.

Perspectives

La dynamisation de l'organisation se poursuit en 2018, avec pour objectif d'optimiser les ressources transversales afin d'accompagner la croissance d'activité et d'améliorer la rentabilité. A ce titre, le Groupe est en train de mutualiser et d'intégrer ses forces commerciales et vient par exemple d'ouvrir une filiale en Pologne, en charge de la commercialisation de l'ensemble des offres en Europe Centrale et Orientale.

Compte-tenu du potentiel de ses marchés et de la dynamique commerciale que connaît le Groupe Keopsys Quantel depuis le rapprochement, l'objectif 2018 est d'atteindre une croissance des ventes au moins équivalente à celle de 2017, hors effet appel d'offre Inde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.