Quantel : Keopsys s'adjuge un gros contrat dans la Défense

Quantel : Keopsys s'adjuge un gros contrat dans la Défense©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 17h55

Keopsys, désormais dans le giron de Quantel, annonce la signature d'un contrat de 6 ME sur une durée de 12 ans avec un acteur majeur de la Défense Française, pour un système OEM destiné à l'illumination et au pointage. Le système sera intégré à une boule Gyroscopique à des fins civiles et de défense.

Le développement de cette solution optique sur mesure a débuté en 2016 avec une conception originale mettant en oeuvre le savoir-faire des équipes techniques de Keopsys. Le module a été qualifié aux normes d'environnement extrêmement sévères, propres aux équipements de défense embarqués. Les livraisons des produits réalisés sur le site de production de Keopsys à Lannion débuteront au mois de février 2018.

"Ce contrat récompense le savoir-faire des équipes de R&D et de production efficacement co-localisées sur un même site et marque notre volonté de monter dans la chaîne de valeur de notre industrie en proposant des sous-ensembles photoniques complexes à des intégrateurs de rang mondial du secteur de la Défense", commente Marc Le Flohic, Président du groupe Keopsys/ Quantel.

Ce nouveau contrat est complémentaire de ceux déjà en place chez Quantel dans le secteur de la Défense, à la fois en matière de produits et de clients, et confirme la forte capacité d'innovation et d'industrialisation des deux groupes Keopsys et Quantel réunis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.