Quantel s'enflamme encore !

Quantel s'enflamme encore !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 09h47

Quantel bondit de près de 8% ce mercredi à 11,32 euros dans un volume représentant 0,7% du tour de table, sans catalyseur évident. La société par actions simplifiée Financière Arbevel, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, avait tout récemment déclaré à l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 13 avril, le seuil de 5% du capital de la société Quantel, et détenir, pour le compte desdits fonds, 799.329 actions Quantel, soit 5,07% du capital et 4,78% des droits de vote. Ce franchissement résultait d'une acquisition d'actions Quantel sur le marché.

Fin mars, le nouvel ensemble Keopsys-Quantel avait par ailleurs délivré des comptes pro-forma solides, caractérisés par une croissance de l'activité et une amélioration de la rentabilité. Le groupe en profitait pour relever sa guidance pour 2018, année au cours de laquelle il entend atteindre le cap des 100 ME de revenus.

Sur l'ensemble de l'année 2017, Keopsys-Quantel a réalisé un chiffre d'affaires consolidé pro-forma de 85,1 ME en hausse de 5,8% par rapport à 2016. Grâce à la hausse de l'activité et à une bonne maîtrise des charges, le résultat opérationnel 2017 pro-forma a atteint 6,5 ME, en hausse de 74%. Le résultat net total s'est établi à 4,3 ME, en hausse de 83% (après la comptabilisation de 1,4 ME d'impôt sur les bénéfices). Côté bilan, la dette nette s'inscrivait en légère baisse à 10 ME en fin d'année 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.